Je suis mal dans mon poste, je démissionne ?
La réponse est : NON, je fais appel à un cabinet d’outplacement avant de prendre une décision !
Vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir quitté votre entreprise pour contacter un Consultant en mobilité professionnelle.
Il faut toujours contacter un consultant en mobilité professionnelle au moment où l’on se pose la question, pas au moment où l’on sature, pas au moment où l’on va claquer la porte, pas au moment où l’on va prendre une autre opportunité sur un coup de tête juste pour pouvoir sortir.
L’idée c’est de se poser et de bien réfléchir. On peut quitter son entreprise aujourd’hui : il y a des stratégies de mobilité, il y a de l’emploi, mais il y a des secteurs qui sont en grande pénurie, on ne le sait pas forcément. Potentiel accueille des gens, que ce soit en atelier ou en accompagnement, la première chose que l’on traite c’est la sortie de la zone de confort.
A partir du moment où nous avons discuté avec la personne accompagnée en individuel, on voit se lever des freins et donc on ne voit plus que la motivation. On construit le portefeuille de compétences et on va structurer sa recherche d’emploi, mais tant qu’on n’a pas cerné cette zone de confort, tout est peur, l’environnement social a peur, votre époux(se) a peur, vos proches ont peur, vous avez peur pour vos enfants, etc.
Ça ne peut pas guider un réel choix professionnel, des fois il y a plus de risques à rester à un poste qui ne nous convient pas que de ne pas le quitter par crainte du chômage, entre chômage ou dépression professionnelle, le choix peut être vite réglé, à un moment il faut être aidé, il faut être accompagné, il faut être écouté, il faut faire le point et ne pas attendre le dernier moment !
Vous avez une demande ou vous souhaitez plus d’informations sur l’outplacement ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de Potentiel !